WEC : Toyota revoit ses équipages

Samuel Morand le 17/02/2014

voir plus de photos

Leurs noms ne sont pas une surprise puisque les responsables de Toyota joueront cette année encore la carte de la continuité, avec des pilotes qui ont donné satisfaction depuis deux saisons maintenant. Une collaboration déjà longue qui a permis au staff de l'équipe nipponne de jauger les capacités de chacun, et qui le conduit aujourd'hui à modifier ses équipages.

Ainsi, Nicolas Lapierre va quitter ses compères Alexander Wurz et Kazuki Nakajima avec qui il s'est imposé à quatre reprises depuis 2012 (au Brésil et à Shanghaï avec Wurz en 2012, à Fuji en 2012 et 2013 avec la paire Wurz/Nakajima), pour rejoindre Anthony Davidson et Sébastien Buemi au volant du prototype n°8.

Le Français Stéphane Sarrazin effectuera de son côté le chemin inverse pour s'installer à bord de la n°7 aux côtés de l'Autrichien et du Jjaponais, et tentera d'accrocher un deuxième succès sous les couleurs de Toyota après celui obtenu en fin de saison dernière à Shanghaï.

Le Toyota Racing entend par ces changements, homogénéiser ses équipages pour affronter dans les meilleures conditions une concurrence qui n'a jamais été, tout du moins sur le papier, aussi relevée que cette année.