WEC/Silverstone : Toyota vise déjà Spa

Samuel Morand le 15/04/2013

voir plus de photos

Le duo qu'il forme depuis 2012 avec Nicolas Lapierre est sans conteste très performant, mais hier, à Silverstone, Alexander Wurz a dû se rendre à l'évidence : leur équipage n'était pas en mesure de rivaliser avec les Audi R18 e-tron quattro comme ce fut si souvent le cas l'an dernier.

« Ça a été une course difficile pour nous », expliquait l'Autrichien. « Durant mon premier relais, les pneus se sont dégradés très vite à cause de la température de la piste. Notre rythme et notre stratégie en ont été affectés, puisque nous n'étions pas capables de doubler les relais avec nos pneus. Nous avons attaqué autant que possible pour suivre les Audi, sans succès. Nous allons nous rentre à Cologne et travailler dur pour être plus forts à Spa ».

L'équipage Sarrazin/Davidson/Buemi, irréprochables en piste, ont également souffert du manque de performance de leur auto. Les trois hommes accèdent cependant à leur premier podium en WEC.

Président du Toyota Racing Team, Yoshiaki Kinoshita reste pour sa part optimiste avec l'arrivée prévue de la nouvelle TS030 à Spa-Francorchamps.

« Nous pensions être plus compétitifs ici avec la TS030 2012, donc nous sommes déçus de ce résultat. Mais nous félicitons Audi pour leur performance : comme prévu, ils ont fait un grand pas en avant cet hiver et ils ont été excellents ce week-end. Nous avons aussi de notre côté amélioré la TS030 dans sa version 2013, et nous sommes d'autant plus impatients d'aller à Spa. Nous nous y rendrons pour gagner ».