WEC : Toyota en route vers le titre

Samuel Morand le 03/11/2014

voir plus de photos

Le Toyota Racing est en passe de conclure cette saison 2014 comme il l'avait commencé. Après deux succès décrochés en début de saison à Silverstone puis à Spa-Francorchamps, les hommes de Yoshiaki Kinoshita, le Président de l'équipe japonaise, ont bien connu une passe difficile au Mans puis à Austin, au Texas, mais les voilà revenus à leur meilleure forme au meilleur moment.

En s'imposant pour la deuxième fois consécutivement, Anthony Davidson et Sébastien Buemi ont pris un sérieux avantage au classement pilotes (42 points d'avance sur les champions 2012 Lötterer/Fässler/Tréluyer), tandis que le constructeur nippon dispose dorénavant de 29 points d'avance sur Audi dont les deux dernières prestations se sont achevées au pied du podium. De bon augure alors que deux épreuves seulement restent à disputer, à Bahreïn (15 novembre) et à Sao Paulo (30 novembre).

« Je suis vraiment très heureux car c'est un pas de plus vers le titre », a confié Sébastien Buemi. « Réaliser un doublé rend la victoire plus douce, c'est le meilleur résultat que nous puissions imaginer aujourd'hui. Le team a vraiment bien travaillé, tout comme Anthony. Globalement, ce fut une très bonne course et la voiture a été parfaite du début à la fin. C'est notre troisième doublé cette saison après Silverstone et Fuji et à présent, je suis impatient d'être à Bahreïn. J'espère que nous continuerons sur notre lancée ».

« Nous avons tous travaillé dur pour obtenir ce résultat, donc merci à tout le monde dans l'équipe, les mécaniciens, les pilotes et les ingénieurs qui ont fait de l'excellent travail, en particulier sur la gestion des pneus », a de son côté expliqué Kinoshita. « La voiture a été tout de suite rapide ici, à Shanghai. C'est exactement le résultat que nous voulions pour le Championnat du Monde et cela nous positionne très bien pour les courses restantes. A présent, nous aimerions vivre le même moment à Bahreïn et Sao Paulo. »