WEC : Toyota dévoile sa livrée et ses pilotes

Samuel Morand le 04/02/2016

voir plus de photos

Après une saison 2015 vierge de tout succès, l'équipe japonaise entend retrouver le chemin de la victoire en 2016 pour reprendre les couronnes mondiales (équipe et pilote) abandonnées en fin de saison dernière au Porsche Team.

Pour ce faire, la structure dirigée par Toshio Sato a renouvelé sa confiance à Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, qui partageront comme l'an passé le baquet d'un des deux prototypes LMP1 nippon. La deuxième voiture sera quant à elle confiée Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi, le Japonais assurant le remplacement du nouveau « retraité » Alex Wurz après avoir occupé en 2015 le rôle de pilote de développement et de réserve.

Enfin lors de cette conférence de présentation organisée à Tokyo, au Japon, le Toyota Gazoo Racing a également révélé les nouvelles couleurs de la future Toyota TS050 Hybrid, ici présentées sur un prototype TS040 Hybrid de 2015. Cette nouvelle TS050 Hybrid LMP1 sera officiellement dévoilée le 24 mars prochain dans le cadre du Prologue WEC organisé sur le circuit varois du Paul Ricard.