WEC : Rebellion Racing passe en Dunlop

Samuel Morand le 03/02/2016

voir plus de photos

Grâce à cette nouvelle collaboration, Dunlop va pour la première fois intégrer la catégorie LMP1 après avoir ces dernières saisons fourni des gommes compétitives aux équipes engagées en LMP2. Le développement de ces gommes Dunlop sera effectué spécifiquement avec les Rebellion R-One LMP1, et l'arrivée du manufacturier britannique va permettre à la catégorie reine de voir s'affronter deux manufacturiers différents (Michelin ayant les faveurs des usines), ce qui constituera une première depuis le lancement du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2012.

« Nous sommes heureux d'accueillir Dunlop comme partenaire du Rebellion Racing et nous sommes ravis de travailler aux côtés d'une société dotée d'une telle expérience de la course et de l'endurance, ainsi que d'une glorieuse histoire au Mans », a expliqué Bart Hayden, le Team Manager de Rebellion Racing.

La première apparition officielle des Rebellion R-One-AER chaussées de leurs gommes Dunlop est prévue le 25 mars prochain à l'occasion du Prologue WEC organisé sur le circuit varois du Paul Ricard.

Crédit photo : Rebellion Racing