WEC : Porsche et Signatech-Alpine titrés

Samuel Morand le 06/11/2016

voir plus de photos

Partis depuis la pole position de la course chinoise, les champions en titre ont réalisé une superbe prestation pour décrocher leur quatrième succès cette saison, et devancer sous le drapeau à damier les deux Toyota officielles de Sarrazin/Conway/Kobayashi (n°6) et Davidson/Buemi/Nakajima (n°5). Grâce à ce résultat, les premiers nommés conservent leurs chances dans la course au titre pilotes qui les oppose au trio Dumas/Lieb/Jani (Porsche), seulement 4ème à Shanghaï. 17 points les sépare avant la finale de Bahreïn qui se disputera le 19 novembre prochain.

En catégorie LMP2 le Team Signatech-Alpine a fait main basse sur le Trophées Endurance FIA des Equipes, ainsi que sur le titre pilotes grâce à la 4ème place décrochée par le trio Lapierre/Menezes/Richelmi (Alpine A460). L'épreuve a été remportée par l'Oreca 05-Nissan du Team G-Drive Racing, pilotée par Rusinov/Brundle/Stevens.

Après leur doublé japonais enfin, les Ford GT ont de nouveau brillé en Chine avec un nouveau succès pour Andy Priaulx et Harry Tincknell (n°67), la Ferrari de Bruni/Calado complétant ce podium GTE-Pro. En GTE-Am, l'Aston Martin Vantage n°98 de Dalla Lana/Lauda/Lamy a quant à elle dominé les débats pour la cinquième fois de la saison, mais il faudra attendre la 9ème et dernière manche de la saison pour connaître l'identité des nouveaux champions de la catégorie, pour le moment dominée par l'équipage Perrodo/Collard/Aguas (Ferrari).