WEC : Porsche en première ligne à Fuji

Samuel Morand le 10/10/2015

voir plus de photos

Le trio Bernhard/Webber/Hartley a offert au constructeur de Stuttgart sa dixième pole position en WEC, en devançant la concurrence avec un temps cumulé de 1'22.763, tandis que la voiture sœur de Jani/Dumas/Lieb (1'23.071) s'emparait d'un souffle du 2ème chrono peu avant la fin de séance. L'Audi R18 e-tron quattro n°7 de Tréluyer/Fässler/Lötterer, créditée d'un chrono en 1'23.082, prenait la 3ème place sur la grille, suivie de la n°8 de Duval/di Grassi/Jarvis.

En LMP2 le trio Rusinov/Canal/Bird (Ligier JS P2-Nissan) a dominé ses adversaires avec un chrono en 1'31.529, soit deux dixièmes devant la seconde voiture du G-Drive Racing. Le troisième meilleur temps est enfin revenu à la Morgan Evo-SARD de l'équipage Cumming/Webb/Ragues.

Davide Rigon et James Calado (1'38.295) ont de leur côté dominé la classe GTE-Pro, le duo Bruni/Vilander assurant la domination de Ferrari AF Corse avec le deuxième chrono (1'38.403). En GTE-Am enfin, la Chevrolet Corvette C7R du Larbre Compétition qui avait signé le meilleur temps, a finalement été déclassée pour non-conformité de la soupape d'aération de sa cellule de carburant. De fait, c'est la Ferrari de Bertolini/Shaytar/Basov qui a hérité de la position de pointe de la catégorie.

La course dont le départ sera donné dimanche à 4h00 (heure française), promet d'être serrée dans chaque catégorie.