WEC : Nissan repousse son retour

Samuel Morand le 07/08/2015

voir plus de photos

La Nissan GT-R LM Nismo qui était encore en essais sur le Circuit des Amériques au mois de juillet et présentait pour l'occasion de nouvelles solutions aérodynamiques, ainsi que des suspensions retravaillées, se contentera donc jusqu'à nouvel ordre d'essais privés. L'équipe va également consacrer une partie de son travail au système de récupération d'énergie qui, associé au bloc V6 3.0 litres biturbo, devrait permettre au prototype japonais de gagner en performance.

« Nous avons beaucoup de domaines à travailler, et pas seulement celui concernant le système ERS le mieux approprié pour nous », a expliqué Ben Bowlby, le Directeur Technique du projet LMP1. « L'équipe travaille très dur sur le circuit, dans notre soufflerie et dans les différents bureaux de Nismo, pour nous permettre d'obtenir les améliorations dont nous avons besoin ».

Deux châssis GT-R LM Nismo étaient inscrits sur la liste des engagés des 6 Heures du Nürburgring (30 août), et devaient être confiés aux équipages Harry Tincknell/Max Chilton (n°22) et Olivier Pla/Jann Mardenborough (n°23).

Crédit photo : Nisan Nismo