WEC : course à domicile pour Toyota à Spa

Samuel Morand le 28/04/2014

voir plus de photos

Au même titre que les 6 Heures de Fuji, la manche de Spa est en effet considérée par le Toyota Motorsport GmbH (TMG) comme une course à domicile, l'équipe étant basée à Cologne, en Allemagne, à seulement 120 km du circuit belge.

« Nous sommes donc très motivés pour obtenir un bon résultat devant nos employés et nos fans qui seront là pour nous soutenir », explique Yoshiaki Kinoshita, Président du Toyota Racing. « Je suis sûr que ce sera une nouvelle course passionnante après la bagarre proche et indécise que nous avons vécu tout au long du week-end de Silverstone. Nous devrons donc tout donner pour aller chercher la performance maximale et poursuivre notre bon début de saison ».

L'an dernier, la meilleure TS030 Hybrid (Davidson/Buemi/Sarrazin) n'avait pu faire mieux que quatrième derrière trois Audi R18 e-tron quattro. Avec la TS040 Hybrid, les trios Wurz/Nakajima/Sarrazin et Buemi/Davidson/Lapierre vont aborder l'épreuve belge sous un jour nouveau.

« Cette année, ce sera particulièrement intéressant car nous avons quatre roues motrices, je suis donc impatient de tenter l'expérience », confie Stéphane Sarrazin. « Il semble que les trois constructeurs de LMP1 sont très proches en termes de performance, nous pouvons donc nous attendre à une nouvelle grosse bagarre ce week-end ».

Une bagarre d'autant plus intéressante qu'à Spa bien souvent, la météo vient se mêler au spectacle. Et dans ces conditions le Toyota Racing a déjà démontré tout son savoir-faire.