WEC : la Toyota TS040 impressionne ses pilotes

Samuel Morand le 27/03/2014

voir plus de photos

« Le système quatre roues motrices est phénoménal, extrêmement puissant », a ainsi commenté l'Autrichien Alexander Wurz. « Les quatre roues motrices nous permettent d'optimiser l'accélération au point de se croire dans une fusée ! Une des raisons majeures ayant motivé le passage aux quatre roues motrices est l'augmentation de la récupération d'énergie au freinage et cela fonctionne extrêmement bien ».

« Mes premières impressions sont très positives », précise son co-équipier Stéphane Sarrazin. « En termes de pilotage pur, la nouvelle voiture suit la même philosophie et a un comportement assez similaire à celui de la TS030 HYBRID, bien que cette année, le gain de puissance soit plus élevé ».

« Jusqu'à présent, la voiture est très impressionnante », conclut quant à lui Nicolas Lapierre. « Disposer de l'hybride à l'avant est un point positif, car il apporte beaucoup en termes de puissance et de traction. Mais tout au long des essais, nous avons aussi connu une fiabilité impressionnante, ce qui est un bon signe. Nous avons fait de longs runs sans aucun problème. La voiture semble donc prête tout comme l'équipe. Il règne une certaine sérénité dans l'équipe et je suis très confiant ».