WEC : première sortie décevante pour Alpine

Samuel Morand le 14/04/2015

voir plus de photos

Si tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Philippe Sinault qui s'adjugeaient le troisième chrono des qualifications en catégorie LMP2, la course a rapidement tourné au cauchemar pour Paul-Loup Chatin qui s'élançait au volant du prototype tricolore.

« Pour mon premier départ avec l'Alpine A450b, je me suis appliqué à économiser les pneumatiques avec le plein d'essence », a commenté le Français. « J'ai pu attaquer un peu plus en profitant de l'allègement de la voiture. Tout se passait bien jusqu'à ce que je rentre dans Copse au 21e tour. J'ai senti comme une crevaison à l'arrière gauche. Je me suis dit qu'il fallait être prudent pour garder la voiture sur la piste. Mais, sans que l'on puisse encore l'expliquer, la roue est partie. Tout s'est passé très vite et j'ai tapé fort le mur de pneus. »

Course terminée pour les champions ELMS 2013 et 2014 qui une fois encore, ont connu un début de saison difficile sur le tracé britannique.

« Nous sommes déçus à double titre », a expliqué Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Nous ne marquons pas de points et nous n'avons pas pu tirer suffisamment d'enseignements de cette première confrontation avec nos principaux concurrents. Heureusement, Paul-Loup n'a pas été blessé. C'est notre premier abandon en trois saisons. Nous avions oublié que ça faisait partie des difficultés de l'endurance. Le point positif est que nous étions dans le rythme que nous nous étions fixé. Nous avons toujours connu de difficiles débuts de championnat à Silverstone. Espérons que la fin soit aussi belle que ces deux dernières années ! ».

Les hommes d'Alpine n'auront pas vraiment le temps de cogiter puisque dès le 2 mai prochain, ils seront de retour en piste pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps.