WEC :Toyota double la mise à Shanghaï

Samuel Morand le 02/11/2014

voir plus de photos

Grâce a un arrêt ravitaillement judicieusement opéré sous safety car en début de course, le tandem Buemi/Davidson s'est rapidement porté aux commandes de l'épreuve pour ne plus les quitter, reléguant à plus d'une minute la TS040 Hybrid de leurs co-équipiers Wurz/Sarrazin/Buemi. Un résultat qui conforte la position de leader du duo au classement des pilotes, et assoit celle du constructeur nippon en catégorie constructeur. Comme au Japon, c'est une Porsche 919 Hybrid qui complète le podium avec le trio Dumas/Lieb/Jani, qui succède à cette place à Webber/Bernhard/Hartley, 6ème en Chine derrière les Audi officielles n°1 et n°2.

En catégorie LMP2, la Ligier JS P2 du G-Drive Racing n'a laissé aucune chance à ses adversaires, le trio Rusinov/Canal/Pla assurant une nouvelle victoire devant l'Oreca 03R-Nissan de Minassian/Mediani/Zlobin et l'HPD ARX 03b-Honda de Dalziel/Sharp/Gonzalez.

Enfin si le Porsche AG Team Manthey a dominé les débats en GTE-Pro et repart avec un doublé de Makowiecki/Pilet et Bergmeister/Lietz, c'est en GTE-Am que le champagne a coulé à flots avec le titre (Trophée FIA Endurance) décroché par Aston Martin Racing suite au doublé de Dalla Lana/Nygaard/Lamy et Stanaway/Heinemeier-Hansson/Poulsen.

Prochaine épreuve le 15 novembre à Bahrein, au Moyen-Orient.