WEC : Audi meilleur temps sur le Nürburgring

Samuel Morand le 29/07/2015

voir plus de photos

A l'instar de ses concurrents Porsche et Toyota, l'équipe d'Ingolstadt a fait le déplacement sur le Nürburgring avec un prototype LMP1 pour préparer le rendez-vous allemand. André Lötterer et Benoît Tréluyer se sont relayés au volant de la R18 e-tron quattro lors de la séance de lundi, suivis du duo Duval/di Grassi la journée suivante. Au total le prototype aux anneaux a accumulé près de 1 000 km en piste, et a conclu sa préparation en s'adjugeant le meilleur temps des essais.

« Nous avons récolté d'importantes informations dans des conditions différentes », a expliqué Chris Reinke, le responsable du programme sport-prototype d'Audi. « La météo, comme souvent sur le Nürburgring, a évolué régulièrement. Lundi nous avons travaillé sur piste humide, tandis que mardi celle-ci était sèche. Cela dit, nous pouvons nous attendre à des conditions similaires fin août ».

Défaite dans la Sarthe, l'équipe d'Ingolstadt semble entend bien renouer avec la victoire en WEC dès la reprise du championnat, après l'excellent début de saison du trio Tréluyer/Lötterer/Fässler crédité de deux succès à Silverstone et à Spa-Francorchamps.