WEC/Fuji : Aston Martin vise la victoire

Samuel Morand le 09/10/2012

voir plus de photos

Bien que les titres constructeur et pilote de la catégorie GTE-Pro aient été attribués à l'issue des 6 Heures de Barheïn à l'équipe AF-Corse et à son pilote Giancarlo Fisichella, le Team Aston Martin Racing n'en demeure pas moins motivé avant d'aborder les deux derniers rendez-vous de la saison WEC.

Cantonnés aux places d'honneur – ils restent sur quatre podium consécutifs - Darren Turner et Stefan Mücke espèrent cette fois gravir la plus haute marche du podium au pieds du Mont Fuji, sur un circuit dont les longues portions rapides devraient convenir à la Vantage V8.

« Nous avions une bonne chance de nous imposer à Barheïn et il en sera de même à Fuji », explique Darren Turner. «  Nous n'avons jamais roulé ici Stefan et moi, mais la journée d'essais de mercredi va nous permettre d'accumuler des tours sur ce tracé afin d'être prêts pour la course ».

« C'est très excitant de découvrir un nouveau circuit », confie quant à lui Stefan Mücke. «  La seule fois où j'ai roulé au Japon c'était en 2009, à Okayama, où nous nous étions imposés au volant de l'Aston Martin DBR1-2 LMP1, et j'espère bien poursuivre dans cette voie ! Je suis sûr que nous pouvons gagner ce week-end ».

Début de réponse vendredi avec les premiers essais libres.