WEC : Aston Martin dévoile ses cartes

Samuel Morand le 28/02/2014

voir plus de photos

L'équipe managée par John Gaw aura de nouveau pour chefs de file les expérimentés Darren Turner (présent depuis 2004 avec AMR) et Stefan Mücke, qui piloteront la V8 Vantage Gulf n°97. La n°99 portera de son côté les couleurs du Bamboo Engineering, spécialiste des voitures de tourisme et nouveau venu en Endurance, qui fera confiance à Alex McDowall, Darryl O'Young et au Brésilien Fernando Rees, passé en catégorie GTE-Pro avec AMR après deux saisons en GTE-Am chez Larbre Compétition.

En catégorie GTE-Am justement, la V8 Vantage n°95 du Young Driver Team sera de nouveau confiée à un équipage 100 % danois, David Heinemeier-Hansson rejoignant cette année ses compatriotes Kristian Poulsen, Christoffer Nygaard et Nicki Thiim. Heinemeier-Hansson remplacera sur certaines épreuves le dernier nommé. Enfin une quatrième Aston sera alignée en catégorie GTE-Am sur laquelle seul Paul Dalla-Lana a été confirmé à ce stade.

On notera également que Bruno Senna, animateur des dernières saisons avec Aston Martin Racing, sera de retour dans le baquet de la V8 Vantage pour une simple « pige » aux 24 Heures du Mans. La liste complète des pilotes alignés sur l'épreuve mancelle sera communiquée ultérieurement par la marque de Gaydon.