WEC : Alpine s'illustre lors du Prologue

Samuel Morand le 28/03/2016

voir plus de photos

Au terme des cinq séances d'essais organisées sur le tracé varois, le bilan s'est avéré plus que positif pour les nouvelles Alpine A460 LMP2, la n°36 du trio Lapierre/Richelmi/Menezes se voyant créditée grâce à l'ex-pilote officiel Toyota d'un temps de 1'46.974, tandis que la n°35 s'offrait le 4ème chrono final (1'47.340) suite à l'effort fourni dès la première session par Nelson Panciatici.

« Se retrouver au volant d'une Alpine est une fierté, mais cela apporte aussi de la responsabilité et un peu de pression quand on considère l'héritage du passé ! », a confié Nicolas Lapierre. « C'est aussi un grand plaisir de retrouver l'équipe de Philippe Sinault. J'essaie d'apporter mon expérience de l'Endurance, nous sommes attentifs à tout ce qui peut nous permettre de progresser ».

Au total, les deux équipages Alpine ont bouclé quelque 429 tours du circuit Paul Ricard, soit de plus de 2484 km couverts.

« Nous avons poursuivi le travail entamé à Motorland Aragón, lors de nos trois premiers jours d'essais avec les Alpine A460 », a expliqué Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « L'objectif était d'explorer la palette de réglages pour les mettre en adéquation avec la gamme de pneumatiques Dunlop 2016. Nous avons également cherché la performance lors de longs runs destinés à simuler des relais en course. Travaillant en totale cohésion, les six pilotes ont réalisé des performances homogènes, avec de bons retours techniques ».

Rendez-vous est maintenant pris à Silverstone, en Grande-Bretagne, le 17 avril prochain, pour transformer ces débuts encourageants en un premier podium, si ce n'est une première victoire.