WEC : objectif podium pour Alpine à Shanghaï

Samuel Morand le 28/10/2015

voir plus de photos

Contrairement aux récents déplacements effectués sur les circuits du Nürburgring, d'Austin et de Fuji, l'équipe Signatech-Alpine arrivera avec quelques repères à Shanghaï, puisque deux voitures étaient alignées par Signatech sur l'épreuve chinoise en 2012. Associé à Roman Rusinov et Pierre Ragues, Nelson Panciatici y avait alors accroché la 7ème place de la catégorie LMP2.

Cette fois, en l'absence de Vincent Capillaire retenu par ailleurs, le rémois et son co-équipier Paul-Loup Chatin seront épaulés par leur compatriote Tom Dillmann, lequel officiera dans le baquet de l'Alpine A450b en Chine et à Bahreïn.

« Après notre deuxième place au Japon, nous espérons faire une aussi belle performance en Chine et monter, à nouveau, sur le podium », a commenté Philippe Sinault, Team Principal. « Nous savons que le niveau est particulièrement relevé, il faudra donc être très compétitifs. Le circuit est très compliqué, car il faut une grande efficacité aérodynamique pour la première partie, sans sacrifier la vitesse de pointe dans les deux longues lignes droites. Nous aurons donc beaucoup de travail dès les essais libres. »

L'équipe Signatech-Alpine pointe actuellement en 6ème position au classement des structures LMP2, et peut encore prétendre à la 4ème place finale. Dans cette optique, un nouveau podium à l'issue des 6 Heures de Shanghaï serait évidemment le bienvenu.

Crédit photo : Signatech-Alpine