WEC : Alpine prêt à rebondir sur le Ring

Samuel Morand le 25/08/2015

voir plus de photos

Deux résultats blancs à Silverstone et au Mans (sorties de piste) et une quatrième place décrochée sur le circuit de Spa-Francorchamps, tel est le bilan mitigé de l'équipe Signatech-Alpine pour ses débuts en WEC. Souvent rapide en essais, l'Alpine A450b du trio Panciatici/Chatin/Capillaire n'a pas encore concrétisé en course, mais l'espoir d'y parvenir reste de mise avant d'aborder les 6 Heures du Nürburgring.

« Les objectifs ont quelques peu changé depuis Le Mans », explique Nelson Panciatici. « Nous allons prendre les courses une par une et essayer de faire le meilleur résultat possible en gardant un œil sur le podium à chaque fois. Pour cela il faudra être irréprochable dans tous les domaines, que ce soit au niveau du pilotage, dans le trafic ou en stratégies. Toute l'équipe Signatech-Alpine est très motivée pour revenir en haut du classement et je sais que je peux compter aussi sur mes coéquipiers pour atteindre cet objectif ».

La structure tricolore pointe actuellement en 9ème et dernière position au Trophée Endurance FIA des équipes LMP2 (12 points au compteur), loin derrière les leaders du Team KCMG (78 points), mais avec encore cinq courses au programme de cette saison 2015, les jeux sont loin d'être faits dans cette catégorie très relevée.

Crédit photo : Nelson Panciatici