WEC : une première pour Alpine à Austin

Samuel Morand le 16/09/2015

voir plus de photos

« Ce déplacement au Texas constitue une grande première pour Signatech-Alpine », a commenté Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine. « C'est la première fois que notre Alpine A450b sort d'Europe, il y a une grande motivation et de l'enthousiasme. Pour les pilotes, le circuit d'Austin promet beaucoup. Sa réputation en fait déjà un monument, ce qui est très rare pour les tracés récents. Pour nous, ce sera une vraie découverte face à des rivaux qui y ont couru l'an passé. »

Afin de se familiariser avec ce tracé qu'ils découvriront tous les trois, Vincent Capillaire, Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici se sont relayés dans le baquet du simulateur Elip6 pour boucler quelques tours du circuit américain de 5.513 km.

« Sur le simulateur, le tracé est vraiment prometteur », explique Panciatici. « Nous avons bon espoir après notre belle qualification et notre belle course sur le Nürburgring (5ème place). La chaleur et l'utilisation des pneus seront peut-être des atouts pour l'Alpine A450b. Pour toute l'équipe qui travaille très dur, un podium serait une vraie récompense. »

Le Team Signatech-Alpine pointe actuellement en dernière position au classement des équipes LMP2 du WEC.

Crédit photo : Signatech-Alpine