WEC : Alonso s'engage avec Toyota

Samuel Morand le 30/01/2018

voir plus de photos

Alonso, 36 ans, sera au départ de cette saison 2018/2019 dans le baquet de la Toyota TS050 Hybrid n°8 qu'il partagera avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima sur toutes les épreuves de la Super Saison, à l'exception des 6 Heures de Fuji (21 octobre). Le double Champion du Monde de Formule 1 qui demeure pilote officiel du Team McLaren, sera en effet aligné au Grand Prix des États-Unis à Austin, au Texas, à cette date.

Cette annonce intervient alors que Fernando Alonso, qui avait préalablement effectué des essais avec le Toyota Gazoo Racing sur le circuit de Barheïn en novembre dernier, vient d'achever son premier double tour d'horloge à Daytona au sein de l'équipe United Autosports, structure avec laquelle il s'est classé 38ème de l'épreuve.

« Je suis très excité de participer aux 24 Heures du Mans pour la première fois", a commenté l'Espagnol. "C'est une course que je suis de près depuis longtemps et j'ai toujours eu l'ambition d'y participer. L'endurance est une discipline différente de la monoplace et ce sera un défi intéressant. J'ai hâte de travailler et d'apprendre avec Sébastien et Kazuki, qui sont tous les deux des pilotes d'endurance expérimentés. Ce sera un apprentissage pour moi mais je suis prêt pour ce défi et je suis impatient de commencer. »

Les débuts en compétition d'Alonso au volant de la Toyota TS050 Hybrid, sont programmés pour le 5 mai prochain dans le cadre des 6 Heures de Spa-Francorchamps.