WEC : troisième sacre en GT pour Bruni

Samuel Morand le 18/11/2014

voir plus de photos

Associé cette année au Finlandais Toni Vilander, Bruni a de nouveau fait parler son talent pour décrocher ce troisième sacre d'affilée en WEC, le deuxième donnant lieu à un titre de Champion du Monde (en 2012 le championnat GT n'était pas sanctionné par un titre FIA), toujours pour le compte de la marque au cheval cabré dont il défend les couleurs depuis 2007.

Quatrième seulement de la manche d'ouverture de la saison à Silverstone, le duo Bruni/Vilander a très vite remis les pendules à l'heure pour s'imposer à Spa-Francorchamps, au Mans et à Fuji, après s'être classé troisième à Austin, Texas. Le faux-pas de Shanghaï (Bruni abandonnait dès le premier tour après un contact violent avec l'Oreca 03R-Nissan du Team KCMG) ne faisait que renforcer la volonté de l'équipe de reprendre la main à Bahreïn, ce qui fut fait avec la manière en obtenant sur le circuit de Sakhir une quatrième victoire synonyme de titre.

« Cette journée a été très excitante », a confirmé Bruni à l'arrivée des 6 Heures de Bahreïn. « Pour la deuxième année consécutive je suis Champion du Monde, et je suis très heureux de partager ce succès avec Toni Vilander. Je remercie Ferrari, Michelotto et toute l'équipe AF Corse pour l'incroyable travail qu'ils ont fourni en reconstruisant la voiture après mon accident de Shanghaï ».

Reste maintenant à Ferrari à décrocher la couronne mondiale des constructeurs (GT) à Sao Paulo, au Brésil, dans dix jours. Seul Porsche, qui pointe actuellement à 25 points du constructeur de Maranello, peut encore l'en priver.

Crédit photo : Ferrari AF Corse