WEC : Lapierre (Toyota) absent à Fuji

Samuel Morand le 06/10/2014

voir plus de photos

« Nicolas prend une pause pour des raisons personnelles et l'équipe le soutiendra pendant cette période », a expliqué Yoshiaki Kinoshita, Président de Toyota Racing. « C'est une décision que nous avons prise ensemble. La composition de nos équipages à l'horizon 2015, et au-delà, est presque achevée, et Nicolas demeure un membre à part entière de notre équipe ».

Une décision qui écarte définitivement le Français de la course au titre mondial des pilotes, alors qu'il pointait en tête du classement provisoire avec ses co-équipiers Anthony Davidson et Sébastien Buemi. Le Britannique et le Suisse défendront seuls les chances de la TS040 Hybrid n°8 à Fuji.

« Je suis vraiment impatient d'être à Fuji, d'autant plus que nous allons là-bas avec une voiture très compétitive », a commenté Davidson. « Nous aurions dû gagner la course à Austin, et le souvenir de cette déception devrait nous motiver pour gagner à nouveau à Fuji, sur le propre terrain de Toyota ».

La voiture n°7 verra quant à elle le retour de Kazuki Nakajima aux côtés d'Alexander Wurz et Stéphane Sarrazin, après avoir été remplacé à Austin par Mike Conway. Le Japonais tentera d'accrocher un troisième succès consécutif sur ses terres en WEC.

« Je connais vraiment très bien la piste de Fuji, notamment grâce à mes expériences en Super GT et Super Formula et c'est l'un de mes tracés favoris », a confié Nakajima. « J'ai déjà gagné là cette année en Super Formula, et bien sûr en WEC durant les deux dernières saisons. J'ai donc envie de goûter à nouveau à la victoire ce week-end. Nous avons la voiture pour le faire ».

Les premiers essais des 6 Heures de Fuji, cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2014, débuteront vendredi à 11h00, heure locale.

Photo : Toyota TS040 Hybrid aux 6 Heures d'Austin