WEC : la passe de trois pour Toyota ?

Samuel Morand le 23/10/2012

voir plus de photos

L'équipage de la TS030 Hybrid sera composé d'Alex Wurz et Nicolas Lapierre, Kazuki Nakajima étant retenu au Japon par la finale du championnat national SuperGT. Wurz et Lapierre auront un léger avantage sur leurs adversaires de chez Audi, car les deux hommes connaissent déjà le tracé chinois.

« J'ai hâte de rouler à Shanghai. Je connais la piste de par mon expérience en Formule 1, je l'apprécie et je pense qu'elle devrait bien convenir à notre voiture », explique le pilote autrichien. « C'est la dernière course de la saison et on va tout donner pour finir sur une bonne note. J'ai été bien occupé depuis notre victoire à Fuji, avec notamment un évènement spécial organisé à Tokyo. C'était très agréable de rencontrer autant de fans de Toyota. Toute l'aventure japonaise a été fantastique et nous sommes très motivés pour aborder ce dernier challenge ».

« Durant l'hiver, tout ce dont se souviennent la plupart des observateurs, c'est la dernière course de l'année », poursuit Nicolas Lapierre. « Il sera donc très important de faire un bon résultat en Chine. Je connais bien le circuit puisque j'y ai déjà roulé en A1GP, mais je pense que les journées d'essais vont être primordiales comme à l'accoutumée. Nous avons vécu une saison incroyable avec le Toyota Racing, et j'espère la conclure de manière positive ».

Pour Yoshiaki Kinoshita, patron de l'équipe nippone, la première campagne mondiale du Toyota Racing en endurance est d'ores et déjà une réussite. Ce qui n'est cependant pas une raison pour s'arrêter en si bon chemin.

« Cette première saison en WEC a été riche en émotions et en succès pour le Toyota Racing », confie Kinoshita. « Nous sommes allés au delà des objectifs fixés en octobre 2011 lors du lancement de notre projet. Pour être en mesure d'affronter une équipe telle qu'Audi en un laps de temps si court, toute l'équipe est à féliciter. Nous avons d'excellents souvenirs de notre course de Fuji, mais Shanghai est une autre épreuve et nous y allons pour décrocher le meilleur résultat possible ».

A noter enfin qu'Alex Wurz et Nicolas Lapierre joueront ce weekend la troisième marche du podium au classement du championnat du monde des pilotes, face à l'équipage du Rebellion Racing Neel Jani/Nicolas Prost.