WEC : Alonso a testé la Toyota TS050 Hybrid

Samuel Morand le 20/11/2017

voir plus de photos

Le double Champion du Monde de Formule 1 a bouclé 113 tours (611 km) du circuit de Bahreïn au volant de la Toyota TS050 Hybrid 2017, et réalisé son meilleur passage en 1'43.013. Le pilote espagnol qui ne cherchait pas la performance absolue lors de cette journée « découverte », a été relégué par Mike Conway, l'un des pilotes officiels de l'équipe nipponne, à moins de sept dixièmes de secondes (Conway a bouclé son meilleur tour en 1'42.381).

« Ce fut une belle journée », a commenté Alonso au terme de cette journée. « Essayer une LMP1 est toujours intéressant pour n'importe quel pilote, parce qu'elles sont extraordinaires à conduire. Elles sont constantes sur la durée d'un relais, ce qui est très positif. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer une telle voiture. J'y suis parvenu aujourd'hui et j'en suis très heureux. »

Après avoir pris part à l'édition 2017 des 500 Miles d'Indianapolis en mai dernier, il s'agissait là de la deuxième sortie hors du cercle fermé de la F1 pour le « Taureau des Asturies » cette année. Un essai qui pourrait d'ailleurs être suivi d'un engagement aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent, le champion espagnol n'ayant jamais caché son intérêt pour l'épreuve sarthoise.

Crédit photo : WEC