VW Touareg III par ABT Sportsline

Samuel Morand le 14/12/2018

voir plus de photos

Depuis 2002 et le lancement sur le marché du premier modèle du nom, le préparateur de Kempten a il est vrai pris l'habitude de transformer le Grand SUV de VW, et cette nouvelle préparation est dans la continuité des kits précédemment proposés.

Via le Power Boost développé par ABT Sportsline individuellement pour chaque modèle, et comprenant notamment l'unité ABT Engine Control (AEC), la puissance du bloc V6 3.0 TDI qui équipe le VW Touareg III, passe ici de 286 ch et 600 Nm à 330 ch et 650 Nm.

Un gain de 44 ch et 50 Nm qui permettra à ce VW Touareg III de proposer des performances en légère hausse (le 0 à 100 km/h est avalé en 6.1 secondes pour le modèle standard, qui affiche une vitesse de 235 km/h), en adéquation parfaite avec son look plus agressif.

ABT Sportsline propose en effet de nouvelles jantes ABT Sport GR de 22 pouces (disponibles aussi en 20 pouces) réalisées en finition noir mate ou noir brillant pour chausser ce VW Touareg III, préparation esthétique à laquelle vous pourrez enfin ajouter un éclairage de seuil de portes spécifique, projetant sur le sol le logo ABT Sportsline.

Crédit photo : ABT Sportsline