VW précise son offensive électrique

Samuel Morand le 13/03/2019

voir plus de photos

L'objectif du groupe allemand est d'ici à 2025, de réduire l'empreinte de CO2 de sa flotte de véhicules de 30 % par rapport à 2015, et VW va pour cela investir 30 milliards d'euros dans le développement de ses modèles électriques dans les quatre ans qui viennent.

L'Audi e-tron est le premier élément de cette nouvelle génération de véhicules à entrer en production, et il sera rapidement suivi par le Porsche Taycan. Chacun de ces modèles a d'ailleurs déjà fait l'objet de 20 000 réservations. D'autres modèles suivront tels que le VW ID. CROZZ, le SEAT el-born, le ŠKODA Vision E, l'ID. BUZZ ainsi que l'ID. VIZZION. D'ici à 2030, les véhicules électriques devraient composer 40 % du parc automobile du groupe Volkswagen.

Celui-ci par ailleurs de réduire de 50 % (par rapport à 2010) les émissions de CO2 de ses sites de productions d'ici à 2025, mouvement déjà lancé puisque le site de production d'Audi à Bruxelles est par exemple déjà neutre en émissions de CO2. Il en sera enfin de même du site de Zwickau où est assemblée la plateforme Modular Electric Drive Toolkit (MEB).

Photo : la famille VW I.D.