VW I.D. R Pikes Peak : un design reconnaissable

Samuel Morand le 08/06/2018

voir plus de photos

« Bien que nous disposions d'une riche expérience dans le domaine des voitures hautes performances et des voitures de course, un prototype puissant comme l'I.D. R Pikes Peak a été une première mondiale pour nous », a expliqué Klaus Bischoff, le Directeur du Design de Volkswagen. « Notre tâche a consisté à transposer le style caractéristique de la famille I.D. à un véhicule de course aussi extrême et émotionnel que celui-ci ».

Sept mois de travail ont été nécessaires aux designers et ingénieurs de VW pour arriver au résultat que l'on connait, et proposer un véhicule au châssis et aux lignes parfaitement adaptés à la mission qui est la sienne : participer à une course de côte imposant notamment une faible pression atmosphérique à l'approche de son arrivée (jugée à 4 302 m).

Et quel que soit le résultat de ce projet sportif, Klaus Bischoff prévient : « une super voiture de sport telle que l'I.D. R Pikes Peak suscite des émotions chez le spectateur, et cette interprétation émotionnelle du thème de l'électro-mobilité ne sera pas sans conséquence sur les voitures de production de la famille I.D. ».

Le départ de la « course vers les nuages » sera donné le 24 juin prochain.