Volkswagen dit adieu à la Coccinelle

Samuel Morand le 02/01/2020

voir plus de photos

Réalisée par l'agence Johannes Leonardo, cette animation de 90 secondes rythmée par le titre « Let it be » des Beatles, interprété ici par le Pro Musica Youth Chorus, propose l'histoire d'une Coccinelle ayant suivi le parcours de vie d'un homme depuis son plus jeune âge.

Ce film intitulé « The Last Mile », dans lequel apparaissent également des personnages plus connus tels que Ren McCormack et Kevin Bacon (interprètes de « Footloose »), ou encore Andy Warhol (qui immortalisa la Coccinelle dans ses œuvres), sera diffusé sur les écrans de TV américains en ce début d'année.

« La Coccinelle est sans conteste l'un des véhicules les plus connus de l'histoire automobile », a commenté Saad Chehab, le vice-président du marketing de VW. « L'honorer correctement requiert un medium aussi universel que le véhicule lui-même. Et si nous avons choisi la Beetle classique pour cette animation, d'autres campagnes dont celle organisée à Times Square célèbrent également les deux dernières générations de ce modèle, et la place qu'elles ont occupé dans la culture américaine ».

Depuis son lancement en production plus de 21.5 millions d'exemplaires de la VW Coccinelle ont été produits à Wolfsburg et sur les autres sites de Volkswagen, dont celui de Puebla (Mexique) d'où est sorti le dernier exemplaire de ce modèle le 10 juillet dernier.