Une Ferrari de prestige pour RM Sotheby's à la Villa Erba

Samuel Morand le 23/04/2015

voir plus de photos

Ce modèle particulier portant le numéro de châssis 2505 GT est sorti des ateliers de Maranello en 1961 pour prendre immédiatement la direction de la concession milanaise de Ferrari. Achetée par un client italien, elle quittera ensuite le pays en 1974 à destination de la Suisse où elle demeurera pendant 20 ans.

Intégralement restaurée dans les ateliers de Ferrari Classiche en 2007, son bloc V12 3.0 litres y a été refait à neuf et sa carrosserie revêtue d'une livrée « Blu Scuro », tandis que son habitacle recevait un traitement cuir « Pelle Beige ».

Une restauration qui lui vaudra par la suite d'être mise à l'honneur dans nombre de manifestations, à commencer par le Ferrari Challenge World Finals qui se déroula à Valencia en 2010, et au cours duquel l'ex-Président de Ferrari Luca di Montezemolo en prit notamment le volant. Elle sera ensuite célébrée au Cavallino Classic ainsi qu'au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, où elle reçut une « mention d'honneur » en 2013.

Un concours qu'elle retrouvera donc le 23 mai prochain où elle changera de propriétaire contre un chèque à sept chiffres.

Crédit photo : RM Sotheby's