Une vente aux Invalides pour le FAI

Loïc Bailliard le 06/01/2011

voir plus de photos

Réalisée en collaboration avec le Festival Automobile International, cette vacation présentera soixante automobiles dont quelques pièces véritablement exceptionnelles.

A commencer par un modèle incontournable pour un riche collectionneur de sportive française. Un exemplaire de la Peugeot 905 Evo 2 « Supercopter » sera en effet placé sous le marteau. N'ayant jamais couru, cette ultime évolution de la Peugeot victorieuse au Mans n'en reste pas moins une pièce importante dans l'histoire du sport automobile hexagonal. Et il s'agit d'une opportunité unique, le seul autre exemplaire réalisé étant exposé au Musée de Sochaux et destiné à y rester.

Mais il ne s'agit pas de la seule voiture méritant l'attention. On retrouvera en effet aux Invalides deux Avion Voisin, une C7 « Lumineuse » et une C25 « Cimier », ou encore l'une des Alfa Romeo les plus mythiques qui soient : la première des Tubolare Zagato, la fameuse « TZ1 ».

Les voitures seront exposées à partir du mercredi 2 février aux Invalides et jusqu'à la vente, le 3 février à 20 heures.