Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1

Samuel Morand le 18/12/2020

voir plus de photos

Il n'aura fallut que sept semaines aux équipes de Ford Europe installées à Cologne, pour réaliser cette déclinaison bien réelle de la Team Fordzilla P1, un véhicule à l'origine virtuel, conçu pour un jeu vidéo par le responsable du design extérieur de Ford, Arturo Ariño, avec le concours des gamers de la Team Fordzilla eSports.

Cette Hypercar aux lignes futuristes qui mesure 4.70 mètres de long, 2 mètres de large et 89.5 cm de haut, se dote d'une aérodynamique optimisée, se chausse de jantes de 21 pouces et abrite sous une large bulle transparente inspirée de celles des avions de chasse, un habitacle épuré imaginé par Robert Engelmann (l'un de designers de Ford), comprenant notamment un volant type F1 avec palettes de changements de rapports.

« Le plaisir est au cœur même de toute conception centrée sur l'humain », explique Amko Leenarts, le directeur du design de Ford Europe. « Ce concept est-il étonnant à regarder, donne-t-il envie de s'asseoir à son bord et d'être conduit ? Eh bien, dans le cas du Team Fordzilla P1, la réponse à toutes ces questions est un oui retentissant! ».

Cette Team Fordzilla P1 qui est avant tout destinée aux gamers, comme en témoignent les marquages GLHF (« Good Luck Have Fun ») ou AFK (« Away From Keyboard ») visibles sur et dans le véhicule (des messages classiquement utilisés en cours de partie), devrait intégrer un jeu vidéo en 2021.