Une LaFerrari unique aux enchères RM Sotheby's

Samuel Morand le 30/11/2016

voir plus de photos

La Supercar de Maranello sera en fait le seul lot proposé à la vente lors de ce rendez-vous exceptionnel annoncé dès l'été dernier par Sergio Marchionne, le CEO et Président de Ferrari.

Suite au tremblement de terre qui a dévasté le centre de la péninsule italienne en août dernier, Marchionne avait annoncé qu'un 500ème exemplaire de la LaFerrari (dont la production est limitée à 499 unités) serait assemblé spécifiquement pour cet évènement, afin d'aider à la reconstruction de la zone sinistrée : les revenus de la vente de cette LaFerrari seront donc intégralement reversés aux organismes oeuvrant en ce sens.

La LaFerrari qui sera présentée aux enchères ce 3 décembre sera bien évidemment spéciale à plus d'un titre, arborera notamment une livrée aux couleurs de la nation italienne et disposera d'un habitacle spécifiquement préparé pour l'occasion (une plaque commémorative devrait y figurer en bonne place).

RM Sotheby's n'a pas donné d'estimation pour ce modèle, mais son prix devrait atteindre des sommets. En août dernier lors de la vente Mecum Auctions de Monterey, une LaFerrari revêtue d'une livrée « Satin Black » et affichant 340 km au compteur, avait été adjugée 4.2 millions d'euros. C'est le record à battre pour ce modèle.

Photo : LaFerrari "Satin Black" - Crédit : Mecum Auctions