Une LaFerrari pour soutenir les victimes du séisme

Samuel Morand le 01/09/2016

voir plus de photos

Le séisme qui a ébranlé la région des Appenins, dans le centre de la péninsule, mercredi 24 août, a profondément marqué l'Italie en faisant 292 morts et près de 400 blessés, et Sergio Marchionne, le Président et CEO de Ferrari, a souhaité se montrer solidaire de ses compatriotes.

Le constructeur de Maranello va donc réaliser un exemplaire supplémentaire de son Hypercar LaFerrari, modèle qui sera proposé aux enchères et devrait voir son prix atteindre des sommets. A titre d'exemple, dans le cadre de la Monterey Car Week organisée ce mois d'août, un rare exemplaire de la LaFerrari revêtu d'une livrée « Nero Ds Opaco » a été adjugé 4 700 000 $ (4 148 210 €) aux enchères Mecum Auctions.

On notera que ce n'est pas la première fois que Ferrari « rallonge » la production d'un de ses modèles, puisque une Enzo (400ème exemplaire) avait déjà été réalisée exceptionnellement pour le Pape Jean-Paul II, modèle qui avait par la suite avait trouvé acquéreur aux enchères pour 6.05 millions de dollars (5 427 030 €).

Photo : la LaFerrari "Nero DS Opaco" adjugée aux enchères Mecum Auctions de Monterey