Une Hispano Suiza Carmen pour Michael Fux

Samuel Morand le 16/07/2020

voir plus de photos

Le fondateur et CEO de la société Comfort Revolution spécialisée dans le matériel de literie, s'offre régulièrement des modèles hors-normes pour compléter une collection qui a pris un tournant particulier en 2017, avec l'acquisition d'une McLaren 720S couleur « Fux Fuschia ». Une teinte conçue spécifiquement par les designers de McLaren Special Operations (MSO) à son intention, et que le collectionneur a ensuite reprise pour en habiller sa onzième Rolls-Royce Dawn.

Dans peu de temps Michael Fux accueillera dans sa collection une nouvelle venue : une Hispano Suiza Carmen. L'Hypercar espagnole présentée dans le cadre du Salon de Genève 2019, doit ses lignes néo-rétro et aérodynamiques (elle affiche un cx de 0.325 meilleur que celui d'une Koenigsegg Agera R) à la Dubonnet Xenia présentée par le constructeur en 1938. Sous cette carrosserie prend place un groupe propulseur électrique développant 1 005 ch, qui devrait être en mesure de la propulser de 0 à 100 Km/h en moins de 3 secondes. La Carmen sera produite en 14 unités, auxquelles s'ajouteront cinq exemplaires de la version « Boulogne » dévoilée cette année.

Hispano Suiza a diffusé les premières images de cette Carmen « Fux Fuschia », et le résultat est à la hauteur des précédentes créations automobiles réalisées dans cette teinte : spectaculaire.