Les Carabinieri roulent en Alfa Romeo Giulia QV

Samuel Morand le 06/05/2016

voir plus de photos

Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles (et depuis peu de Ferrari), ainsi que le Président de FCA, John Elkann, étaient en effet présents pour remettre aux forces de l'ordre italiennes ces deux modèles revêtus des couleurs de l'Arma dei Carabinieri, et dotés des équipements indispensables à l'exercice de leurs nouvelles fonctions (rampe de feux à LED, tablette dans l'habitacle, caméras...).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ces Alfa Romeo Giulia QV propulsées de 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes grâce au bloc V6 2.9 litres biturbo de 510 ch placé sous leur capot avant, seront prochainement rejointes dans le garage des Carabinieri par quelque 800 véhicules sortis des lignes d'assemblage de FCA. Une flotte qui comprendra notamment des modèles Panda 4x4 et autres Jeep Renegade, vraisemblablement destinés ceux-là à d'autres fonctions que les course-poursuites sur voies rapides.

Rappelons que si vous aussi vous avez prévu de rouler prochainement en Alfa Romeo Giulia QV, le configurateur officiel de la nouvelle Giulia est accessible depuis peu.