Le Mans : une annonce surprise pour Ford ?

Samuel Morand le 08/06/2015

voir plus de photos

Le Président exécutif de la marque à l'ovale bleu, William Clay Ford Junior, qui donnera par ailleurs le départ de ces 24 Heures du Mans 2015, sera notamment accompagné de Mark Fields, le Président directeur général, et de Raj Nair, le Vice-président en charge du développement produit, lors de ce rendez-vous fixé vendredi prochain à 15h00.

Ford devrait y annoncer officiellement son retour au Mans en juin 2016, 50 ans exactement après le succès du constructeur américain dans la Sarthe avec la Ford GT40 (1966), le premier d'une série de quatre victoires consécutives face à Ferrari, son rival d'alors.

Reste à savoir si ce retour s'effectuera comme prévu avec la nouvelle Ford GT présentée en première mondiale au Salon de Detroit en janvier dernier, et dont une version compétition équipée d'un bloc EcoBoost V6 3.5 litres Turbo sera dévoilée lors de l'évènement manceau, ou directement avec un prototype LMP1 comme le suggère le journal le Maine Libre. Et si la première possibilité parait évidemment la plus probable, la seconde n'est pas à exclure. Patience donc.