Une Alfa Romeo 4C au salon de Genève ?

Loïc Bailliard le 25/01/2011

voir plus de photos

En réalité, c'est tout le groupe Fiat qui s'apprête à faire une présentation fracassante en Suisse. Entre les Chrysler rebadgées Lancia, la Dodge Journey rebaptisée Fiat Freemont, la Ferrari FF et, qui sait, un concept de SUV Maserati, le groupe transalpin a un programme chargé. Reste donc à savoir ce qui animera le stand Alfa Romeo.

La marque au Biscione préparerait pour l'occasion la très anticipée Alfa Romeo 4C GTA.

S'inspirant de la 8C Competizione et possiblement du Roadster Pininfarina 2uettotanta dévoilé l'année dernière (en photo ici), le 4C GTA jouerait la carte de la légèreté permettant de réutiliser le 4 cylindres 1750 TBi (celui de la Giulietta QV) avec une puissance d'environ 265 chevaux. L'Alfa 4C reposerait d'ailleurs sur la plate forme de la berline, permettant ainsi de limiter les coûts de production et d'afficher un tarif autour de 60.000 euros.

Bien sûr, tout cela est annoncé sans certitude et sans aucune confirmation officielle. Si la rumeur se vérifie, espérons même qu'Alfa Romeo saura tenir sa langue et nous réserver cette surprise pour le jour de l'ouverture. Ce serait une forme de panache plutôt appropriée pour la marque italienne !