Un rare exemplaire de la Lagonda Taraf est à vendre

Samuel Morand le 12/03/2021

voir plus de photos

La Lagonda Taraf conçue par Aston Martin pour relancer la marque Lagonda après quarante ans d'absence, a été présentée à quelques rares clients à Genève en 2015, avant de faire sa première sortie publique à Pebble Beach (Californie) en août de la même année. Elle a été dessinée par l'équipe de Marek Reichman (responsable du design de la marque) et réalisée par le département personnalisation d'Aston Martin, « Q by Aston Martin ».

Lors de sa présentation, Aston Martin annonça un volume de production limité à 200 exemplaires, mais ce modèle tout particulièrement destiné à la clientèle moyen-orientale (« Taraf » peut être traduit par « luxe absolu » en arabe) n'aurait finalement été assemblé qu'en soixante exemplaires tout au plus, facturés un million de dollars hors taxes l'unité aux États-Unis, et 1 000 000 € hors taxes l'unité en Europe.

Un prix pour le moins élevé qui s'explique par le niveau de finition proposé par ce modèle rare, habillé d'une carrosserie réalisée en plastique renforcé de fibre de carbone et animé par un bloc V12 5.9 litres emprunté à la Rapide S (développant quelque 550 ch) associé à une boîte automatique.

Le véhicule présenté ici, visible dans les locaux de Nicholas Mee & Co basés à Hertfordshire, au nord de Londres, est un modèle 2016 affichant seulement 150 km parcourus. Il est revêtu d'une livrée « Onyx Black » et doté d'un habitacle proposé dans une finition « Winter Wheat », et son conducteur et ses quatre passagers pourront notamment profiter dans le plus grand confort d'un système audio Bang & Olufsen BeoSound for Aston Martin de 1000 watts, ainsi que de deux écrans haute définition et d'un service à Champagne pour les passagers arrière.

Nicholas Mee & Co n'a pas précisé le prix de ce véhicule dont la fiche technique détaillée est consultable sur le site du spécialiste.

Crédit photo : Nicholas Mee & Co