Un One-off Ford GT MkII Ken Miles aux enchères Mecum Auctions

Samuel Morand le 16/03/2021

voir plus de photos

La société canadienne Multimatic Motorsports basée à Markham, dans l'Ontario, partenaire de Ford sur le projet Ford GT, a assemblé 45 exemplaires de cette Ford GT MkII réservée à un usage sur circuit, dévoilée dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood 2019.

Cette version « Track Car » est inspirée de la Ford GT de compétition engagée en WEC et dans la série IMSA WeatherTech SportsCar (victorieuse notamment aux 24 Heures du Mans 2016), et elle s'affranchit de toute réglementation puisque réservée au circuit. La puissance de son bloc V6 3.5 litres biturbo a ainsi été poussée à 700 ch et son poids réduit de 90 kg par rapport au modèle de route.

Ajoutez à cela une carrosserie à l'aérodynamique remaniée offrant davantage d'appuis (multipliés par quatre par rapport au la GT de route), un système de freinage Brembo optimisé comprenant des disques carbone-céramique, ainsi qu'un set de jantes de 19 pouces, et vous obtenez un véhicule exclusif digne des Supercars réservées à la piste.

Cet exemplaire particulier se distingue des autres modèles Ford GT MkII par sa livrée unique (chaque propriétaire choisit la livrée de son véhicule), inspirée de la Ford GT40 pilotée aux 24 Heures du Mans 1966 par Ken Miles et Denny Hulme.

Ce châssis quasiment neuf (il n'a couvert que 24 km) devrait changer de propriétaire pour un montant égal sinon supérieur à son prix d'achat, fixé à 1 200 000 $ par Ford Performance en 2019.

Crédit photo : Mecum Auctions