Samuel Morand le 10/07/2025
Cette Ferrari Daytona SP3 Tailor Made exclusive, a été méticuleusement conçue pour incarner l'essence de l'innovation, du luxe et de l'héritage de course de Ferrari. Elle représente l'apogée du programme de personnalisation sur mesure de Ferrari.
La Ferrari Daytona SP3 fait partie des projets spéciaux de Ferrari. Pour pouvoir faire l'acquisition d'un des 599 exemplaires de ce modèle, l'acheteur devait lors de son lancement en 2021, déjà posséder un exemplaire de la Ferrari Monza SP1 ou de la Monza SP2.
La Daytona SP3 est animée par un bloc V12 6.5 litres développant 840 chevaux et 697 Nm de couple, ne pèse que 1 485 kg, et est en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.85 secondes et d'atteindre 340 km/h en vitesse de pointe.
Le châssis qui sera proposé à la vente par RM Sotheby's en août prochain portera le numéro 599+1, et viendra s'ajouter à la production de la Ferrari Daytona SP3 déjà vendue. Cet exemplaire sera orné d'une plaque témoignant de son caractère unique.
Cette Ferrari Daytona SP3 qui arbore une finition bicolore en fibre de carbone apparente rehaussée d'une teinte « Giallo Modena », reçoit un splitter avant, des bas de caisse et un diffuseur arrière en finition noir brillant. Cette finition unique est complétée par le logo Ferrari « Giallo Modena » qui occupe toute la partie supérieure de la carrosserie, ce qui constitue une première pour une livrée.
L'intérieur du véhicule est habillé d'un tissu innovant issu de pneus recyclés, avec un motif unique de Cheval Cabré. Le tableau de bord et la colonne du volant sont quant à eux fabriqués dans un type de fibre de carbone utilisé en Formule 1, renforçant ainsi le lien du véhicule avec l'héritage sportif de la marque italienne.
L'intégralité des bénéfices de la vente de cette Daytona SP3 sera reversée aux différentes initiatives éducatives de Ferrari. Les fonds récoltés seront consacrés à la promotion de projets éducatifs de renommée mondiale, perpétuant ainsi la tradition de solidarité de Ferrari. L'initiative la plus récente est une collaboration avec Save the Children, grâce à laquelle Ferrari a contribué de manière significative à la reconstruction de l'école Aveson Charter School à Altadena, en Californie, dont le campus a été tragiquement détruit par l'incendie d'Eaton en début d'année.