Un bloc V8 pour l'Aston Martin DB11

Samuel Morand le 28/06/2017

voir plus de photos

Le constructeur de Gaydon a en effet décidé d'étoffer le portfolio de la DB11 avec ce V8 4.0 litres fourni par son partenaire technique Mercedes-AMG et peaufiné par les hommes d'Aston Martin, et développant une puissance de 510 ch et 675 Nm. Celui-ci permettra à l'Aston Martin DB11 d'afficher une vitesse de pointe de 301 km/h ainsi qu'un temps de 4 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

« Pouvoir offrir non pas une, mais deux GT exceptionnelles est excellent pour la marque et pour nos clients », a commenté Max Szwaj, le Directeur Technique d'Aston Martin. « Je suis très fier que cette voiture soit la première à recevoir un moteur fourni par notre partenaire Mercedes-AMG. De plus, compte tenu de la nature de notre relation avec AMG, nous avons eu toute latitude pour préparer ce moteur afin qu'il corresponde aux besoins d'Aston Martin ».

Puissant, compact et léger, ce nouveau V8 4.0 litres a été calibré spécifiquement pour la DB11 et a également permis de gagner quelques kilos sur la balance (115 kg exactement) par rapport au modèle équipé du V12, modèle dont la DB11 V8 se distinguera également par des finitions extérieures spécifiques, notamment au niveau de ses jantes et des ouvertures de son capot avant (en finition noire ou titanium).

L'Aston Martin DB11 V8 dont les premiers tours de roue publics sont prévus à Goodwood en fin de semaine, sera accessible à partir de 184 000 € (tarif allemand).