Trois Aston aux 24H du Nürburgring

Samuel Morand le 16/05/2013

voir plus de photos

Impliquée dans cette course depuis 2006, la marque de Crewe va cette année profiter de l'événement pour célébrer son centième anniversaire et tenter d'accrocher la victoire avec une Vantage V12 GT3 aux couleurs de Bilstein, confiée à l'expérimenté quatuor composé de Darren Turner, Stefan Mücke, Allan Simonsen et Pedro Lamy.

Cette n°007 sera accompagnée en piste par la Rapid S Hybride développée par Aston Martin et Alset Global qui, après des débuts convaincants lors d'une manche du VLN disputée il y a quelques jours sur ce même tracé, aura pour objectif d'effectuer son tour de qualification avec la seule énergie de son système hydrogène.

Enfin, Aston Martin alignera en course une Vantage V12 de série ayant subi pour seules modifications celles requises par le règlement technique de l'épreuve.

« C'est important pour nous de ne pas nous focaliser sur les technologies innovantes ou la compétition, et de montrer que nos voitures de série sont capables de résister aux contraintes d'un challenge tel que celui proposé par cette épreuve », a expliqué David King, Directeur des projets spéciaux et de la compétition pour Aston Martin.

Le départ de l'épreuve, donné ce dimanche à 17h00, sera précédé d'une parade composée de cent Aston Martin.