La TransAfricaine Classic revient

le 14/06/2007

voir plus de photos

Cette compétition s'adresse à ceux qui éprouvent de la nostalgie pour le Paris-Dakar des origines, celui de Thierry Sabine, ou tout simplement à ceux qui n'ont pas les moyens techniques et financiers de s'investir dans une course devenue affaire de professionnels.

La TransAfricaine 2007 est ouverte aux autos, motos, camions et – c'est nouveau – aux quads. Les conditions d'admission sont très larges, puisque tous les véhicules historiques (jusqu'à 1986) sont admissibles. Les voitures plus récentes doivent en revanche être des 4X4, éventuellement avec boite de transfert, et sont donc classés à part.

Ces véhicules s'affronteront sur 5 575 km entre Paris et Dakar, dont pas moins de 3 513 km d'épreuves de régularité. Les concurrents quitteront la France à Sète puis traverseront le Maroc et la Mauritanie avant d'arriver au Sénégal. Une journée de repos est prévue à mi-chemin.

Parmi les invités de marque de cette édition, on compte Claude Marreau, vainqueur du Dakar en 1982 avec son frère Bernard aux commandes d'une Renault 20 Turbo. Cette fois-ci, Marreau ne sera pas accompagné de son frangin, mais de son fils Grégory. Reviendront-ils avec la Renault 20 ? Suspense !