Toyota i-unit : chacun pour soi !

le 25/05/2005

voir plus de photos

Ecologique et individualiste, l'i-unit de Toyota tend à prouver que les véhicules à plusieurs places ne sont plus vraiment utiles. Selon Toyota, une place unique permet une plus grande liberté de mouvement et une importante mobilité personnelle, alors pourquoi ne pas faire des modèles pour un seul passager ?

A mi-chemin entre un Quad et une poussette pour adulte, l'i-unit de Toyota est censé représenter une feuille d'arbre. Equipé de moteurs électriques dans les roues arrière et d'une batterie au lithium ion, l'i-unit est fabriqué en matériaux recyclables. Un système de reconnaissance permet aux différents utilisateurs de faire leurs réglages personnels. Son poids raisonnable de 180 kilos et sa taille pourraient faire de l'i-unit un allié pour la ville.

Comme un joystick, la manette de conduite permet d'indiquer la direction et contrôler la vitesse en mode manuel, le mode «conduite automatique» étant possible grâce à des lignes signalétiques qui lui sont réservées. A vitesse soutenue, l'i-unit passe du mode vertical au mode horizontal pour une meilleure tenue de route. Original non ?