Carrozzeria Touring Superleggera Sciadipersia

Samuel Morand le 05/03/2018

voir plus de photos

Un an après avoir présenté sur ce même salon suisse l'Artega Scalo Superelletra, une sportive 100 % électrique conçue en collaboration avec le constructeur allemand Artega, la Carrozzeria milanaise revient à Genève avec un travail de style réalisé cette fois sur un modèle bien connu.

La carrosserie de cette Maserati GranTurismo revue et corrigée par Touring Superleggera, s'équipe ainsi d'éléments chromés et arbore des lignes largement remodelées, au point de rendre la GT italienne quasiment méconnaissable grâce notamment à des boucliers avant et arrière très différents de ceux d'origine.

Touring Superleggera a également ajouté sa touche personnelle dans l'habitacle de cette Sciadipersia, via des finitions en cuir et en aluminium rappelant les modifications opérées sur la carrosserie du véhicule, mais a en revanche laissé en l'état la mécanique de son modèle en conservant le bloc V8 4.7 litres de 459 ch et 520 Nm de la GranTurismo.

Si vous avez été séduit par ce modèle Sciadipersia, sachez enfin qu'il ne sera proposé qu'en dix exemplaires seulement, à un prix qui n'a pas encore été précisé.