Torino Design et ATS dévoilent leur Wildtwelve

Samuel Morand le 16/06/2015

voir plus de photos

Le constructeur transalpin ATS, propriété de l'homme d'affaire Piero Jacometti, tente ici un retour sur le devant de la scène très audacieux avec un modèle haut de gamme construit à grand renfort de carbone (châssis et carrosserie) et mu par un groupe propulseur hybride. ATS a en effet opté pour un bloc V12 3.8 litres turbo qui est ici associé à deux motorisations électriques positionnées sur les roues avant, l'ensemble offrant une puissance de 860 ch et 918 Nm.

Ajoutez à cela une transmission intégrale, une boîte séquentielle à neuf rapports et un poids limité à 1 450 kg, et vous obtiendrez des performances de premier plan, à savoir un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2.6 secondes pour une vitesse de pointe de 390 km/h. Pour l'anecdote enfin, le mode « tout électrique » permettra au conducteur de cette ATS Wildtwelve de couvrir une distance estimée à 30 km.

La production de cette Torino Design ATS Wildtwelve devrait débuter prochainement dans les anciennes usines Bugatti de Campogalliano, et son prix sera annoncé ultérieurement.

Crédit photo : ATS