L'étonnante sculpture hommage à Elizabeth II

Samuel Morand le 02/05/2016

voir plus de photos

Comme certains d'entre vous le savent peut être, Elizabeth II a joué un rôle important durant la seconde guerre mondiale en intégrant à sa demande, le « Women's Auxiliary Territorial Service », l'un des nombreux services de l'armée britannique. Là, Elizabeth II a été formée à démonter et reconstruire des moteurs, changer des roues et conduire des ambulances, afin de participer à l'effort de guerre. Une implication qui a durablement marqué les esprits des Britanniques, et a contribué à ancrer le respect que la majeure partie d'entre eux (si ce n'est tous) lui portent aujourd'hui encore.

C'est pour rendre hommage à cette période de la vie d'Elizabeth II, vraisemblablement la mécanicienne la plus célèbre du Royaume-Uni, que David Parfitt et l'équipe de Kwik Fit ont décidé de créer cette œuvre d'art baptisée « The Queen of Parts », une sculpture ayant nécessité pour sa construction pas moins de 800 pièces détachées empruntées à des véhicules produits en Grande-Bretagne.

Une réalisation aussi surprenante que superbement réalisée, qui profitera également (on s'en doutait un peu) à la communication de Kwik Fit.

Crédit image : Kwik Fit