Chevrolet Captiva à Genève

le 18/01/2006

voir plus de photos

Le Chevrolet Captiva sera le premier SUV de la marque disponible en diesel, motorisation nécessaire pour se faire une place sur le marché européen. Et, cerise sur le gateau, ce turbo diesel de 150 ch sera équipé d'un filtre à particules de série.

Pour les motorisations essence, le 4 cylindres 2,4 litres de 142 chevaux représentera l'entrée de gamme, la version la plus puissante étant le V6 3,2 litres de 225 chevaux et 302 Nm de couple. En version 2 ou 4 roues motrices, le Chevrolet Captiva s'équipe de l'ABS, de l'ESP qui intègre l'assistance hydraulique au freinage, le limiteur de vitesse en descente et la protection anti-retournement.

Côté stylistique, pas de grande surprise, le Chevrolet Captiva reste dans les normes avec un style robuste, affirmé sur la face avant mais un peu trop discret à l'arrière. Le Captiva se chausse de jantes 17 pouces ou 18 pouces pour la version haut de gamme, il peut accueillir jusqu'à 7 passagers.

Présenté en première mondiale au Salon de Genève 2006, le SUV Chevrolet Captiva sera disponible en France en fin de premier semestre de la même année.