La BMW Z4 du Team Marc VDS s'impose à Spa

Samuel Morand le 27/07/2015

voir plus de photos

Souvent placée mais jamais gagnante, la structure belge a donc enfin atteint son objectif en accrochant une superbe victoire sur cette 67ème édition qui constituait la quatrième manche des Blancpain Endurance Series 2015. Bouclant 536 tours du tracé ardennais dans des conditions souvent dantesques (une pluie torrentielle saluait le départ de l'épreuve), la BMW Z4 n°46 également auteur du meilleur tour en course, a finalement devancé sous le drapeau à damier l'Audi n°2 du trio Stippler/Müller/Ortelli (Team WRT) et la n°5 de Mamerow/Thiim/Mies (Team Phoenix).

« Cette victoire représente beaucoup pour le Team Marc VDS » a commenté Marcus Palttala. « C'est ce pour quoi nous travaillons depuis toujours. C'est la sixième fois que je coure pour l'équipe ici, et nous avons souvent été proches de vaincre. Bien que ce soit une victoire BMW, je suis avant tout un pilote Marc VDS. Et nous avons gagné cette course pour Marc van der Straten ».

On notera enfin les victoires de la Ferrari 458 Italia de Gianmaria Bruni (associé à Pier Guidi/Lémeret/Lathouras) en catégorie Pro-Am, ainsi que de l'Audi R8 LMS ultra n°24 de Westwood/McLeod/Simonsen/Loggie en catégorie Am.

Crédit photo : Marc VDS Racing Team