Smart Crosstown concept

le 19/09/2005

voir plus de photos

Avec ses 2m68 de long et ses 1m58 de haut, son empattement de 1m90 et ses porte-à-faux réduits, la Smart Crosstown est bien galbée pour la ville. Cette citadine décapotable dispose d'un pare-brise escamotable qui peut être entièrement enlevé après l'ouverture du toit électrique. Le pare-brise peut ensuite se ranger sous le capot avant.

A l'intérieur, les siège sont recouverts de cuir à l'aspect vieilli, le pédalier s'inspire des pédales de VTT et la console centrale intègre divers ports USB et supports pour PDA. Un vaste espace de rangement qui peut se verrouiller court de la portière passager jusqu'au centre de l'habitacle.

Le concept Smart Crosstown hybride associe un moteur électrique d'une puissance maximale de 23 kW à un moteur essence de 61 chevaux. Une consommation minime de 4,7 litres / 100 km est ainsi obtenue. A l'arrêt au feu rouge, le moteur est coupé par la fonction « Start and Stop ». La vitesse maximale est limitée à 135 km/h et le 0 à 100 km/h est effectué en 15,5 secondes.